languageالعربية

Un ancien prisonnier intégriste menace des enseignantes non voilées

Un étrange incident est survenu à l'école primaire Al Mounakh à Fernana, gouvernorat de Jendouba. En effet, un homme s'est introduit dans la cour de l'école, un couteau à la main et a menacé des enseignantes.

Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement de base de Fernana, Fathy Ghazouani ,  présent sur les lieux, est intervenu dans Sbeh Ennes, pour relater les faits.

Il a déclaré que cet incident remonte au matin du lundi 14 décembre 2020, lors du salut du drapeau, où l'homme en question, connu pour être un ancien détenu intégriste, est entré dans la cour de l'école muni d'un couteau et a ordonné aux enseignantes de porter le voile.
Il a ajouté que puisque l'école n'a pas de gardien, il a dû intervenir avec le directeur de l'établissement et un enseignant, pour le faire sortir.  Mais le suspect est resté devant l'école à attendre une autre enseignante. Le directeur l'a alors appelée et lui a demandé  de ne pas venir et d'aller alerter la Garde nationale.
Fathy Ghazouani a également déclaré qu'une élève a porté plainte contre le même individu et l'a accusé de l'avoir menacée. Selon ses voisins, l'homme souffre de troubles psychologiques. Il avait déjà agressé un habitant de la région et  a même menacé une lycéenne de lui couper la tête, si elle ne porte pas le voile, selon le témoignage de l'intervenant.